Session Privée SKI de
Randonnée Pour Tous et toutes

Private Session
ski touring

Ski touring in private session
(1 to 5 people)

From recent years, ski touring equipment has an extraordinary evolution, which make this activity much more accessible. With a very light weight, it offers a incredible "skiability" which doesn't restrict the pleasure of the ski routes. The routes away from the lifts have a taste of adventure and make every turn just magic.

Ski de randonnée sortie en engagement (1 à 5 personnes)

Ces dernières années, le matériel de ski de randonnée a eu une extraordinaire évolution, qui rend cette activité très accessible. Tout en étant légers, les skis sont néanmoins d'une très bonne skiabilité, sécurisants et procurent le plaisir de tous les skis hors piste / freeride : des bonnes sensations  lors de la descente!

Les itinéraires loin des remontées mécaniques prennent un goût d'aventure et rendent chaque virage encore plus magique.

Initiation et decouverte
Initiation et découverte

Initiation et découverte de cette très belle activité pour s'ouvrir des horizons de liberté, de grandeur, au cœur de la nature, du silence. Le dénivelé positif (physique !) est adapté à votre niveau.

Il n'y a pas de limite d'âge, si ce n'est la difficulté de trouver du matériel adapté pour les jeunes enfants.

Cette initiation peut être de 2h, 3h ou 4 heures.  La découverte du ski de randonnée est très abordable, et bien souvent inoubliable au point de devenir très rapidement une nouvelle passion.

Introduction and discovery

Introduction and discovery of this very beautiful activity to open new horizons, freedom, in the heart of nature, of silence. The positive elevation (fit!) will be adapted to your level.

There is no age limit, except of course  the availability of equipment for young children.

This session can be for 2h, 3h or 4 hours.
Ski touring is very accessible, and often unforgettable to the point of becoming a new passion very quickly.
Pour qui et de quelle façon?

​• Cette première approche est ouverte aux personnes ayant un niveau de ski correct sur piste rouge.
• 5 personnes maximum par sortie

Vous pouvez louer les skis de randonnée avec peaux au magasin AlpeSports (demandez moi). Pensez également à emporter de l'eau, un snack et une polaire.

Nous fournissons :​

For who and in what way?

• This first seesion is for skiers who are able to ski easly  on red runs
• 5 people maximum per instructor
• Touring Skis with skins, possible to hire the equipment in the shop AlpeSport (Ask me)

• Snow shovel

best ski touring alpe _ alpe d'huez ski school_ alperide_ ski de randonnée

hrs                               240€

Demi journée et journée
Sortie Demi/journée et journée

Pour les randonneurs ayant déjà pratiqués, nous proposons des sorties 1/2 journées et  journées sur des itinéraires adaptés à votre niveau et vos demandes : dénivelé positif, temps de monté, balade dans le massif avec plusieurs montées, ...

Il y a également la possibilité d'organiser des sorties sur les magnifiques montagnes de notre région.

Half day and full day outing

For hikers who have experience, we offer half-day and full-day outings on routes adapted to your level and your requests : positive elevation gain, time to climb, walk in the massif with several climbs , ...
It is also possible to organize trips in the magnificent mountains of our area.
Pour qui et de quelle façon?

• Ouverte aux personnes ayant un niveau de ski correcte sur piste noir.
• 5 personnes maximum par sortie
• Skis de randonnée avec peaux, il y la possibilité de louer le matériel au magasin AlpeSports (demandez moi)
• Eau, snack, polaire

Nous fournissons​

For who and in what way?

• Session for skiers who are able to ski easly on black run

hrs                               240

Journée / Full day          410€

ski de rando alpe d'huez _ ecole de ski _ alperide_ session off piste ski touring
Free Rando

Pour une approche mixte avec l'utilisation des remontées mécaniques et des skis freeride de randonnée.

L'objectif est d'aller plus loin et de privilégier les descentes sans fin! L'effort des montées en ski sert à s'offrir de belles pentes ou des retours d'itinéraires.

Free Rando

For a mixed approach with ski lifts and freeride touring skis. The first spirit is to go further and favor endless further route! The effort of the ski touring is just to find beautiful lines or return routes.
Pour qui et de quelle façon?

Cette première approche est ouverte aux personnes ayant un niveau de ski correct sur piste noire.
• 5 personnes maximum par sortie
• Skis de randonnée avec peaux, possibilité de louer le matériel au magasin AlpeSports (demandez moi)
• Eau, snack, polaire

Nous fournissons​